Cassin, votre serrurier à Bordeaux et ses environs
Artisan serrurier à Bordeaux, Cassin Deppan’ & Renov’ assure un travail rapide et efficace en cas de problèmes de serrure. En plus de ses capacités en termes de plomberie, électricité et rénovation, le professionnel intervient pour toute urgence en serrurerie. Pouvant porter atteinte à votre sécurité au quotidien, tout problème de serrure représente une priorité. Il est alors essentiel d’en confier la réparation à un spécialiste. Ce dernier réalisera des travaux d’une qualité irréprochable, dans les plus brefs délais.
Le changement de serrure forcée ou défectueuse
Le dépannage porte et serrure à Bordeaux est l’une des nombreuses spécialités de Cassin Depann’ & Rénov’. L’artisan serrurier réalise tous types de dépannage de serrure. Serrure défectueuse, serrure endommagée ou serrure grippée… il interviendra de la meilleure manière possible. En effet, un changement de serrure peut avoir plusieurs raisons. Entre autres il se pourrait que vous ayez perdu vos clés et que, pour des raisons évidentes de sécurité, vous préfériez changer de serrure. De même lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, il est préférable d’en changer au cas où d’anciens locataires disposent d’un double.En matière de dépannage, les raisons peuvent être une clé coincée dans le cylindre, une clé cassée ou encore une serrure forcée. Si vous le souhaitez, une meilleure sécurisation de votre domicile peut aussi justifier l’intervention du serrurier. Dans tous les cas, ses services seront adaptés à vos besoins précis. Le professionnel agira rapidement grâce à son expérience.
L’ouverture de porte claquée ou verrouillée
En tant qu’artisan serrurier et maîtrisant l’essentiel des interventions en dépannage, Cassin Depann’& Rénov’ peut vous prêter main-forte pour des travaux d’ouverture de porte. En effet, dans le cas, par exemple de porte claquée ou verrouillée, il faut une certaine dextérité pour régler le souci. Si votre porte claque, mais ne se verrouille pas, et que la clé soit ou non dessus, le professionnel réalisera la technique du By-Pass. En gros, il utilise un cliché radiographique introduit dans le système de fermeture pour y exercer une pression et c’est tout ! Même pour une porte blindée, il n’est pas nécessaire de détruire la serrure pour l’ouvrir. Il est possible de créer un tout petit orifice pour y faire passer un fil de fer qui aidera à actionner la poignée. Par la suite, il faudra juste reboucher le trou. Si la clé est dessus, il peut s’avérer nécessaire de la sortir hors de la serrure, par un fil de fer ou autres outils, pour débloquer le système de verrouillage. Enfin, si vous vous retrouvez face à une porte verrouillée et claquée, l’intervention d’un professionnel est indispensable. Ce dernier peut disposer de passe-partout ou devra, au pire, percer le cylindre et démonter la serrure.
Quelle prise en charge en cas de dépannage serrurerie
Une prise en charge du dépannage de serrure peut être assurée par votre assurance habitation ou votre assurance carte bancaire. Cela dépend des termes de votre contrat. Si le dépannage se fait suite à un mouvement du bâti de la porte, une vétusté ou une malfaçon de l’installation, les réparations sont à la charge du propriétaire. En revanche, le tout sera à la charge du locataire pour :- un remplacement de petites pièces,
- un changement de cylindre,
- une reproduction de clés perdues ou cassées,
- des portes qui claquent et se verrouillent.